Residence Beausejour

Chiens propres + maîtres propres = parc propre !

      

 

 

Chacun a le droit de posséder un chien... comme celui de ne pas en subir les nuisances !

Pour éviter toute polémique entre les uns et les autres, à chacun d’accepter les contraintes de la vie en collectivité. Après tout c’est faire preuve d’un respect mutuel bien légitime !  

 

N'oublions pas que le parc est un espace collectif dont chacun doit pouvoir profiter librement en respectant les autres.

 

Avec l'arrivée prochaine du printemps et des beaux jours, les enfants vont pouvoir à nouveau gambader dans le parc : les plus petits s'essaieront à leurs premiers pas, ou feront du "quatre pattes" sur la pelouse. Les plus grands peuvent avoir plaisir à simplement s'asseoir ou s'allonger dans l'herbe.

Ce tapis herbeux doit rester propre et sain.

 

Les propriétaires de chiens quand il décident de laisser leur compagnon s'ébrouer dans le parc doivent systématiquement ramasser et éliminer leurs déjections.

Il en va du bien-être de chacun, petits et grands ; il en va aussi du bien-être des plantes. L'urine et les défécations de nos amis les bêtes sont nuisibles.

 

Si nous ne voulons pas en arriver à des mesures d'interdiction pure et simple de l'accès du parc aux chiens, nous demandons aux amis des bêtes de faire preuve de civisme.

 

Chiens propres + maîtres propres = parc propre !

 

Le Conseil syndical

 

        

 

 

 

 

 

 

 



18/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres