Residence Beausejour

Travaux & Entretien

 Ici toute l'actualité des travaux et des mesures d'entretien de la résidence, en cours et à venir...


Hygiène renforcée : équipement des locaux-poubelles

https://static.blog4ever.com/2012/07/706638/vanne.jpghttps://static.blog4ever.com/2012/07/706638/tuyau-arrosage.jpg

 

Le Conseil syndical réuni le 12 JUIN 2015 propose d'équiper les locaux poubelles de vannes (en remplacement des robinets existants) et de tuyaux d'arrosage permettant de nettoyer dans de meilleures conditions les containers à déchets ainsi que les locaux poubelles et abords.

RAPPEL :

A titre d'essai, un tuyau avait été installé dans le local poubelle du 16.

L'expérience a démontré l'utilité de cet équipement qui facilite le travail de l'employée de Distri-Services, lui permettant d'assurer une meilleure prestation de nettoyage, en particulier des containers.

L'idée est de pérenniser cet équipement, en le dupliquant au 14.

 


13/06/2015
1 Poster un commentaire

MENAGE des communs, ce qui va changer...

TUYAU&DEVIDOIR.jpg

 

Le Conseil Syndical a rencontré, le 22 mai dernier, le responsable de l'entreprise DISTRI SERVICES, (Monsieur Julé) en présence du Syndic, Bertrand Coric, pour la mise au point des prestations de ménage, dans la perspective  du nouveau contrat, qui débute le 1er Juillet 2014.

Le syndic a insisté sur la demande de la copropriété d'avoir une prestation linéaire, donc régulière, qui soit identique tout au long de l'année.

 

Parmi les points à retenir : 

  1. un affichage, sous forme de tableau, apposé sur site, des prestations d'entretien à fréquence plus espacée (bi-mensuelle, mensuelle....) sera effectué, avec pour obligation pour l'employé(e) d'indiquer les dates de réalisation EFFECTIVE de chacune de ces prestations le jour-même, ceci afin d'assurer une vraie transparence dans l'exécution du contrat.

  2. le nettoyage des escaliers conduisant au sous-sol n'est a priori PAS prévu dans le contrat de prestation : seul le balayage régulier est inscrit / Cette prestation est déjà assurée selon DISTRI-SERVICES qui ne prévoit donc pas de lavage des escaliers dans le nouveau contrat, mais toujours un simple balayage

  3. l'actuel contrat prévoit le balayage mensuel du sous-sol / dans le nouveau contrat, ce balayage est supprimé - DISTRI SERVICES propose un nettoyage du parking une fois par an par lavage et raclette (DISTRI-SERVICES ne peut pas assurer l'aspiration du sous-sol, ni le passage d'une auto-laveuse, parce que ne disposant pas du matériel adéquat)

  4. il est prévu un balayage mensuel de la rampe d'accès véhicules au sous-sol, qui doit en principe permettre de prévenir l'entrée de feuilles mortes dans le parking : prestation à concentrer sans doute sur la période automnale (septembre à décembre ) et à moduler de façon intelligente en fonction des besoins...

  5. le nettoyage des locaux à déchets et des containers a été largement discuté du fait d'odeurs nauséabondes persistantes. L'état des containers semble nécessiter un vrai nettoyage régulier (produit + brosse + rinçage haute pression ou avec un jet suffisamment puissant).

Pour permettre cet entretien, avec l'accord du syndic, il est proposé de retenir les principes suivants :

- les grands sacs (noirs) de protection placés dans les containers à couvercles bleus seront supprimés

- un affichage préventif recommandant aux occupants de fermer correctement leurs sacs de déchets ménagers (containers bleus) sera assuré par le Syndic

- l'acquisition de 2 tuyaux flexibles d'environ 20/25 mètres chacun sur dévidoir (à fixation murale) avec lances d'arrosage est envisagée. L'intérêt de cet équipement (qui serait installé dans chacun des locaux poubelles au 14 et au 16) est de permettre un nettoyage à grande eau des locaux poubelles proprement dit, des containers sur les trottoirs, des parvis devant les entrées du 14 comme du 16, voire des escaliers d'accès au sous-sol. 

L'acquisition de ces équipements doit être soumise au vote préalable du Conseil syndical (opération en cours), pour une installation possible courant juin.



25/05/2014
1 Poster un commentaire

Renouvellement du contrat avec Distri-Services

hommes-et-le-menage-615.jpg

 

Le Conseil syndical réuni le 28 avril 2014 a voté à la majorité POUR le renouvellement du contrat en cours passé avec la société DISTRI-SERVICES, pour le ménage des parties communes des 14 et 16 rue Cornet.

A noter que DISTRI-SERVICES est titulaire du marché depuis presque 20 ans.

Ce contrat comprend notamment :

  • l'entretien régulier des halls, circulations, escaliers de la résidence (2 fois par semaine
  • l'entretien régulier des parvis extérieurs du 14 et du 16, des escaliers menant au parking en sous-sol, des locaux poubelles (containers compris)
  • l'entretien du parking en sous-sol
  • ...

07/05/2014
0 Poster un commentaire

Fibre optique : les étapes du raccordement

 

L'assemblée générale des copropriétaires réunie le 25 septembre 2013, a voté à l'unanimité le raccordement des 14 & 16 rue Cornet à la fibre optique.

Cette opération n'engendre aucun frais pour la copropriété et n'oblige aucun occupant à y raccorder son appartement. Chacun demeure libre de son mode d'accès et du choix de son fournisseur d'accès Internet.


  Consulter le guide technique Fibre (SFR)

  Comprendre l’installation de la fibre en video

 

 

Les étapes clés du déploiement de la fibre dans l’immeuble  

  1. SFR communique l’adresse de l’immeuble aux autres opérateurs, pour permettre l’ouverture de son réseau aux Opérateurs Commerciaux.
  2. SFR et le gestionnaire de l’immeuble conviennent ensemble des modalités d’accès à l’immeuble pour les besoins de l’étude technique, des travaux et de la maintenance et réalisent l’état des lieux avant travaux.
  3. SFR réalise l’étude technique spécifique à l’immeuble. Celle-ci prend en compte les particularités des parties communes pour définir les travaux et le planning associés. Le planning et le dossier technique sont soumis au gestionnaire de l’immeuble pour validation.
  4. SFR, une semaine avant les travaux, procède à un affichage afin d’informer les résidents de la durée des travaux.
  5. SFR réalise les travaux dans les règles de l’art de sa charte qualité : 
Respect des règles de mutualisation préalablement définies, 
Respect des normes en vigueur et des règles d’hygiène et de sécurité, Intervention d’entreprises certifiées par SFR et dûment qualifiées dans le domaine de la fibre optique. 
Respect de l’environnement et de la propreté de l’immeuble grâce à un 
stockage et un nettoyage quotidien.
Respect de l’esthétique des parties communes 
(réutilisation des infrastructures existantes disponibles). 
La durée moyenne constatée des travaux dans l’immeuble est d’environ 2 jours par cage d’escalier.
  6. SFR réalise l’état des lieux après travaux.
  7. SFR envoie l’ensemble de la documentation technique au gestionnaire de l’immeuble

 


25/09/2013
0 Poster un commentaire

Et si nous faisions le choix de la fibre optique...


Fini les heures passées à charger des films ou des vidéos sur internet, la fibre optique jette son dévolu sur la métropole nantaise. Ce nouveau système de réseau permet d'acheminer les informations dix fois plus vite que l' ADSL actuel.

SFR s'est lancé dans le déploiement de la fibre optique sur la métropole nantaise. Les travaux entamés depuis août 2012 ont permis à 80000 foyers situés dans le centre de Nantes d'être raccordés à la fibre. Ce nouveau bijou de technologie, soutenu par la métropole nantaise, va permettre aux habitants d'accéder à de l'internet ultra-rapide. Le projet s'étend sur environ dix années de travaux afin de "fibrer" les zones pavillonnaires de la métropole.

Au niveau national, le coût des travaux serait de plusieurs milliards d'euros, montant pris en charge par les opérateurs.

Pour le consommateur, la démarche est simple, il suffit de contacter son syndicat de copropriété ou son opérateur internet afin de connaître son éligibilité ou non à la fibre.

Aujourd'hui le conseil syndical des 14-16 rue Cornet vous propose de présenter ce projet à la prochaine assemblée générale pour raccorder notre immeuble à la fibre....

 

La fibre SFR

Pourquoi la fibre ?

La fibre optique : la performance de l'ADSL mutipliée par 10.

- Une simultanéïté des usages sans perte de qualité (multi-TV HD, Internet à plusieurs, Wifi dans toutes les pièces).

- Des images exceptionnelles et la TV 3D.

- Des temps de téléchargement quasi instantanés.

 

Pourquoi préférer SFR ?

En tant qu’opérateur d’immeuble :

SFR finance le déploiement, sur le parc existant.

- SFR garantit aux résidents la liberté de choix de l’opérateur commercial.

- SFR va au-delà des préconisations de l’ARCEP à travers sa Charte Qualité.

 

Le déroulement des travaux

SFR garantit le déploiement dans les six mois après la signature du contrat.

- SFR garantit un encadrement personnalisé et un suivi sur toute la durée de la convention.

 

 

A compter du 4 juin la Fibre de SFR passe de 100 à 300 Mbit/s, soit la meilleure proposition parmi les offres grand public actuellement disponibles sur le marché.

Les débits pourront aller jusqu’à 300 Mbit/s en réception (download) et 50 Mbit/s en émission (upload).

La Fibre de SFR est déjà disponible dans plus de 70 communes dont  Nantes. A ce jour plus de 1,2 million de logements sont éligibles à la Fibre de SFR.

 

Vers la vidéo de présentation SFR

Vers la video de présentation ORANGE

 

Chargement du sondage

 


10/06/2013
11 Poster un commentaire