Residence Beausejour

MENAGE des communs, ce qui va changer...

TUYAU&DEVIDOIR.jpg

 

Le Conseil Syndical a rencontré, le 22 mai dernier, le responsable de l'entreprise DISTRI SERVICES, (Monsieur Julé) en présence du Syndic, Bertrand Coric, pour la mise au point des prestations de ménage, dans la perspective  du nouveau contrat, qui débute le 1er Juillet 2014.

Le syndic a insisté sur la demande de la copropriété d'avoir une prestation linéaire, donc régulière, qui soit identique tout au long de l'année.

 

Parmi les points à retenir : 

  1. un affichage, sous forme de tableau, apposé sur site, des prestations d'entretien à fréquence plus espacée (bi-mensuelle, mensuelle....) sera effectué, avec pour obligation pour l'employé(e) d'indiquer les dates de réalisation EFFECTIVE de chacune de ces prestations le jour-même, ceci afin d'assurer une vraie transparence dans l'exécution du contrat.

  2. le nettoyage des escaliers conduisant au sous-sol n'est a priori PAS prévu dans le contrat de prestation : seul le balayage régulier est inscrit / Cette prestation est déjà assurée selon DISTRI-SERVICES qui ne prévoit donc pas de lavage des escaliers dans le nouveau contrat, mais toujours un simple balayage

  3. l'actuel contrat prévoit le balayage mensuel du sous-sol / dans le nouveau contrat, ce balayage est supprimé - DISTRI SERVICES propose un nettoyage du parking une fois par an par lavage et raclette (DISTRI-SERVICES ne peut pas assurer l'aspiration du sous-sol, ni le passage d'une auto-laveuse, parce que ne disposant pas du matériel adéquat)

  4. il est prévu un balayage mensuel de la rampe d'accès véhicules au sous-sol, qui doit en principe permettre de prévenir l'entrée de feuilles mortes dans le parking : prestation à concentrer sans doute sur la période automnale (septembre à décembre ) et à moduler de façon intelligente en fonction des besoins...

  5. le nettoyage des locaux à déchets et des containers a été largement discuté du fait d'odeurs nauséabondes persistantes. L'état des containers semble nécessiter un vrai nettoyage régulier (produit + brosse + rinçage haute pression ou avec un jet suffisamment puissant).

Pour permettre cet entretien, avec l'accord du syndic, il est proposé de retenir les principes suivants :

- les grands sacs (noirs) de protection placés dans les containers à couvercles bleus seront supprimés

- un affichage préventif recommandant aux occupants de fermer correctement leurs sacs de déchets ménagers (containers bleus) sera assuré par le Syndic

- l'acquisition de 2 tuyaux flexibles d'environ 20/25 mètres chacun sur dévidoir (à fixation murale) avec lances d'arrosage est envisagée. L'intérêt de cet équipement (qui serait installé dans chacun des locaux poubelles au 14 et au 16) est de permettre un nettoyage à grande eau des locaux poubelles proprement dit, des containers sur les trottoirs, des parvis devant les entrées du 14 comme du 16, voire des escaliers d'accès au sous-sol. 

L'acquisition de ces équipements doit être soumise au vote préalable du Conseil syndical (opération en cours), pour une installation possible courant juin.




25/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres